Anti-algues/Floculation Toggle

Anti-algues/Floculation

Elimination des algues grâce aux algicides

Les algues sont des micro-organismes végétaux qui produisent des matières organiques indésirables, favorables à la prolifération de bactéries et de champignons. Il est donc indispensable de prévenir la formation d’algues. Pour lutter efficacement contre cette prolifération des algues, on utilise généralement des algicides. Ces produits ont une action préventive et ne fonctionnent que si leur concentration dans l’eau est adéquate. Pour cela, il faut donc ajouter de manière régulière une dose d’algicide à l’eau.

 

DESALGINDESALGINE : Algicide liquide concentré à large spectre d’efficacité contre tous les types d’algues. Effet clarifiant. Très peu moussant et pH neutre. Desalgine a une action durable et est très économique à l’emploi grâce à sa haute concentration. Egalement exempt de chlore et de métaux lourds, Desalgine est adapté à tous les types de piscines. Sa concentration de dosage est particulièrement douce pour la peau.

Présentation : bouteille de 1 l, bidon de 3 l, bidon de 6 l, bidon de 10 l

Utilisation des biocides en toute sécurité : veuillez identifier le produit et lire la notice du produit au préalable.

 

 

DESALGIN JETDESALGINE JET : prévient la prolifération des algues dans la piscine. Il ne contient pas de chlore, ne mousse pas et est donc parfaitement adapté aux piscines à contre-courant. Desalgine Jet a une action particulièrement durable et très économique à l’emploi grâce à sa haute concentration. pH neutre. Egalement exempt de chlore et de métaux lourds, Desalgine Jet est adapté à tous les types de piscines. Sa concentration de dosage est particulièrement douce pour la peau.

Présentation : bouteille de 1 l, bidon de 3 l, bidon de 6 l, bidon de 10 l

Utilisation des biocides en toute sécurité : veuillez identifier le produit et lire la notice du produit au préalable.

 

 

Floculation

L’eau trouble est un phénomène qui touche un jour ou l’autre toutes les piscines. Les particules en suspension dans l’eau en sont les responsables. Ces particules minuscules étant chargées négativement « par nature », elles se repoussent et ne tombent pas au fond du bassin. La plupart des filtres sont incapables de filtrer des particules aussi fines. Conséquence : l’eau de votre piscine se trouble.

SUPERFLOCK PLUSSUPERFLOCK Plus : est l’évolution du Superflock, produit de floculation le plus vendu pour les piscines à filtre à sable. Grâce à une formulation spéciale et à une cartouche réalisée dans un matériau spécial, sa dissolution est lente et régulière, assurant une floculation continue pendant plusieurs jours. La nouvelle formule contient du lanthane offrant ainsi une élimination efficace des phosphates contenus dans l’eau.  L’eau de votre piscine restera saine et cristalline plus longtemps. La cartouche se place très facilement dans le skimmer.

 

QUICKFLOCK SUPERQUICKFLOCK SUPER : Floculant liquide rapide pour filtre à sable. Il élimine en quelques heures les particules qui troublent l’eau tout en optimisant l’efficacité du filtre à sable.

 

 

 

 

QUICKFLOCK LIQUIDEQUICKFLOCK LIQUIDE : Floculation continue pour filtre à sable. Elimine les matières colloïdales et les particules en suspension dans l’eau de la piscine.

S’utilise conjointement avec une pompe micro-doseuse permettant  de doser en continu la quantité nécessaire dans le bassin.